top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Un délice de chocolat


J'ai eu la chance d'être sélectionnée avec 1999 autres personnes en France pour tester le Nestlé Dessert Noir Absolu! Autant vous dire que ça m'a fait plaisir, mais les plus heureux sont certainement mes proches qui adorent que je leur fasse de bons desserts. J'aime beaucoup cuisiner, le chocolat noir c'est pas mon truc lorsque c'est nature, mais en dessert j'adore!

J'ai eu la chance de recevoir 3 tablettes ainsi que des promos pour mes proches, ils vont ainsi pouvoir ce faire plaisir eux aussi après notre gouté découverte à la maison. J'ai voulu faire simple mais esthétique, j'adore les petits gâteaux de noël, façon très traditionnel, c'est mon thème pour mon gouter "Noël". Je suis donc partie sur deux recettes:

La première:

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits : 45 g de chocolat noir 125 g de beurre mou coupé en dés 50 g de sucre glace (30 g dans la recette initiale) 1 oeuf légèrement battu 185 g de farine 1 cuillère à soupe de maïzena 2 cuillères à soupe de cacao en poudre (J'ai mis du cacao nesquick)

Faites fondre le chocolat au bain-marie en remuant pour homogénéiser. Dans un récipient battez le beurre avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème légère. Ajoutez l'œuf, puis le chocolat fondu en battant bien. Dans un autre récipient mélangez la farine, la maïzena et le cacao. Mélangez ensuite les deux préparations jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Placez cette pâte au réfrigérateur pendant plusieurs heures ou au congélateur si vous désirez l'utiliser plus rapidement. La pâte doit être ferme mais pas trop dure.

Abaissez la pâte obtenue entre deux feuilles de papier sulfurisé. Si la pâte devient trop molle pour la travailler facilement, il faut la replacer au réfrigérateur ou au congélateur pendant quelques minutes.

Préchauffez le four à 180°. Découpez des formes avec des emporte-pièces. Disposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson et enfournez pour 15 mn environ. Ils doivent être un peu fermes au toucher mais pas trop cuits. Il durciront encore un peu en refroidissant.

Laissez refroidir.

Pour la déco j'ai acheté des tubes tout fait qu'on trouve au rayon farine, sucre.. dans n'importe quel supermarché, c'est pratique et rapide.

La deuxième recette très simple, je met mes morceaux de chocolats dans un bol avec une ou deux gouttes d'eau, j'ai fait fondre au bain marie mon chocolat, jusqu'à que ce soit fondu et bien homogène. Ensuite, sur une plaque avec papier aluminium, j'étale des petits cercles de chocolat sur lesquels je "dépose" des petites choses (pralins, pralines roses, perles de sucre.. au choix). Hop on met au frigo et on peut rapidement déguster!

C'est un peu Noël avant l'heure, mais ca fait plaisir à tout le monde, on est tous nostalgique grace à Nestlé Dessert!

Si vous voulez faire aussi de beaux biscuits de Noël je vous met quelques liens:

http://amzn.to/2hXEzmv - Ce sont ceux que j'ai utilisé

Vous pouvez aussi trouver des décors si vous voulez faire de beaux gâteaux:

bottom of page